En dépôt-vente dans votre atelier:
Très bel accordéon professionnel à 96 basses standard, fabriqué par la manufacture IMC à Castelfidardo en Italie. Le « Gala » est un modèle compact, maniable et léger qui satisfera le professionnel (animations, cours...) comme l'étudiant de bon niveau souhaitant se perfectionner dans la technique instrumentale. L'instrument proposé était d’ailleurs utilisé dans le cadre d'études musicales mais doit être remplacé par un accordéon de concert à convertisseur plus adapté au répertoire de Musique Classique.
C'est un modèle 3 voix au chant avec le basson en boîte de résonance (Cassotto) au son délicatement feutré.
Ses 5 rangs main droite facilitent les doigtés et le rendent transpositeur dans tous les tons.
Ses 5 registres (flûte, américain, basson, bando, plein jeu) lui permettent d'aborder tous types de répertoires. Le réglage du brio actuel est « Variété » ou aussi appelé « Américain » ; c'est un réglage adapté à la musique actuelle. C'est aussi un instrument fiable et confortable largement recommandé par les professeurs d'accordéon.
Sa compression est absolument comme neuve. Le soufflet est étanche et ne présente aucune marque d'usure. Ses sommiers sont en bois et ses musiques de haute qualité (tipo a mano), montées en peaux naturelles, sont clouées. L'ensemble est homogène calé sur un diapason à 442,50 Hz.
Accordéon contrôlé par nos soins : prêt à jouer !
Son look résolument moderne « All Black » en fait un instrument sobre et élégant à l'aise entre toutes les mains et le revêtement en celluloïd reste bien brillant malgré ses quelques traces d'usage normal (petites rayures par endroits).
Il possède évidement la mollette d'ajustement de la courroie main gauche et est livré complet avec ses bretelles légères toutes tailles (velours et nylon, ajustables), une courroie d'attache dorsale et une housse de transport professionnelle (Bugari) sac-à-dos.
L'accordéon Piermaria « Gala » est au catalogue fabricant 2024 au prix de 12 310,00 €TTC, hors options.
Tarif : 6800,00 euros.
Pour tout renseignement complémentaire ou pour venir le découvrir, il vous suffit de prendre rendez-vous ... n'hésitez pas !
|